pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B    Accueil > Sangha Loka de Valence pixTransp.gif, 807B Soutenez le dharma pixTransp.gif, 807B Calendriers pixTransp.gif, 807B

Bienvenue au Sangha Loka de Valence

Le Sangha Loka de Valence est un cercle de pratiquants qui se réunit régulièrement pour la pratique et l’étude de l’enseignement du Bouddha. Il propose également, depuis 2017, des séances spécifiques de méditation de Pleine Présence / Pleine Conscience (suivant la méthode OMT : Open Mindfulness Training).

Le Sangha Loka de Valence est rattaché au Sangha Rimay qui est une communauté de personnes suivant l’enseignement du Bouddha, le Dharma, dans le contexte contemporain. Il se développe dans la continuité des lignées de transmission du bouddhisme tibétain, dont Sa Sainteté le Dalaï Lama est le maître spirituel et le protecteur. Le Sangha Rimay appartient plus particulièrement aux lignées Shangpa et Dagpo Kagyu.

Nous accueillons, sans engagement spécifique, toute personne intéressée pour découvrir le Dharma, le bouddhisme tibétain et les pratiques de la méditation de forme bouddhiste ainsi que laïque. (Plus d’informations sur l’initiation à la méditation ici)

Nos activités permettent une progression-type qui assure une transmission cohérente et un suivi de l’enseignement, notamment au travers d’un cycle annuel d’introduction à la tradition du Bouddha ouvert à tous.

Deux sessions ont lieu chaque mercredi de 19h30 à 21h30 :

  • Une fois par mois, une session de méditation de pleine présence, ouverte à tous, est particulièrement adaptée aux débutants.
  • Trois fois par mois, une session de méditation de pleine présence, ouverte à tous, est guidée de manière plus légère, incluant au milieu une marche méditative.
  • Une fois par mois, une session de méditation bouddhiste dite de calme mental et de vue pénétrante (samatha-vipasyana), ouverte à tous, est guidée de manière plus légère, incluant au milieu une marche méditative.
  • Une fois par mois, une session de méditation bouddhiste basée sur la visualisation du Bouddha de la Compassion (Sadhana de Chenrézi) est conduite par un instructeur de méditation du Dharma. Bien qu’elle puisse être ouverte à tous, sa pratique profonde requière une initiation par un maître du bouddhisme tibétain Vajrayana (tel que Denys Rinpoché, maître de la communauté Rimay, basée à Karma Ling au domaine d’Avallon, ARVILLARD, en Savoie).
  • Une fois par mois, un enseignement est proposé par des instructeurs du Dharma, disciples de Denys Rinpoché et formés à la présentation du Dharma. Ce cycle d’enseignement permet en neuf thèmes universels de découvrir les bases de l’enseignement du Bouddha, sous une approche laïque et non confessionnelle..
  • Une fois par mois sont proposés une lecture et un échange autour d’un extrait du livre « La Voie de Bouddha » de Kalou Rinpoché, maître source de Denys Rinpoché.
  • -* ATTENTION ! LES SESSIONS DE 20H30 (HORMIS LE SADHANA) SONT PROVISOIREMENT SUSPENDUES… ELLES REPRENDRONT EN CAS DE NOMBRE SUFFISANT DE PERSONNES INTERESSEES PAR CES SEANCES.

Vous pouvez télécharger ci-dessous notre calendrier d’activités pour le 1er semestre 2020 :

Vous pouvez télécharger notre calendrier d’activités ici :

PDF - 585.7 ko

Pour approfondir, il est aussi possible de suivre des enseignements lors de week-end ou de semaines à l’Université du Bouddha à ARVILLARD en Savoie (Karma Ling, domaine d’Avallon). Pour plus d’informations, vous pouvez accéder aux différents programmes sur le site du Sangha Rimay : www.rimay.net ou au 04 79 25 78 00 (accueil du Domaine d’Avallon).

Où est le Sangha Loka de Valence ?

Retrouvez sur Google Maps (en cliquant ici) l’emplacement de la salle L’Annexe au 11 rue Dupont à BOURG LES VALENCE






Dans la même rubrique : [ Cotisation et tarifs ]



bandeau_b3.jpg, 11kB
Sangha Loka de Valence
pixTransp.gif, 807B
pixTransp.gif, 807B